Tocht Mountainbike Les Granges-le-Roi - Rando des Granges 2005 - Photo

Mountainbike
4h30
Moeilijkheid : Zeer moeilijk

Scan deze QR-code om de tocht te openen in de SityTrail-applicatie

Gratisgps-wandelapplicatie

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Geografische instituten

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden

Logo SityTrail SityTrail World

De wereld gaat voor u open

SityTrail uit de App Store downloaden SityTrail uit Google Play downloaden SityTrail op Huawei AppGallery downloaden

Over ons

Tocht Mountainbike van 67 km beschikbaar op Île-de-France, Essonne, Les Granges-le-Roi. Deze tocht wordt voorgesteld door tracegps.

Beschrijving

23 Octobre 2005 On roule 500m en ville puis hop, petite descente en gravier et nous entrons en forêt, sentier légèrement descendant. Un peu de monde, faut ralentir. Une légère bosse prise par un beau sentier, encore du monde devant mais ça bloque pas, un peu de sentier plat en forêt puis une descente par un sentier sympa, du sable par endroit, mais encore un peu de monde qui freine devant pour pouvoir en profiter à fond. Une bonne remontée va suivre, qui va commencer à étaler la troupe et clarifier les rangs. On arrive en haut au croisement du chemin de l'Ouye et de l'allée de Tilleuls. Je retire le coupe vent, les filles passent et je repart à leur suite. Descente par un chemin encaissé et légèrement gras en surface, pilotage en douceur, puis on attaque une nouvelle remontée vers Les Boissières. On redescend à nouveau, pour remonter ensuite; ça en a calmé plus d'un, presque plus de monde devant nous dans les chemins. On suit un moment des chemins plats en forêt, les feuillages y arborent des couleurs d'automne très belles et accentuées par les rayons du soleil bas sur l'horizon. Je suis étonné de voir les sentiers aussi secs et le sol dur, car il a encore plu pas mal hier. Mais le sol est assez sablonneux dans le coin. Sur l'ensemble de la rando il n'y avait que quelques rares parties de boue, mais pas encore les grandes mares hivernales. On aurait presque pu se passer de laver le VTT à l'arrivée. Juste avant d'arriver au Carrefour de l'élu, on se tape une bonne bosse, où l'on y dépasse un gars en single-speed qui monte la moitié du chemin à pied... dommage, ça passait en 32. Une bonne descente rapide et l'on arrive au niveau de la voie ferrée près de Ville Lebrun. On emprunte le chemin en lisière de forêt qui longe la voie ferrée, puis on remonte un peu pour traverser la route. Traversée sécurisée par un bénévole. En face on reprend un chemin où viennent de démarrer plusieurs voitures de chasseurs. Nous nous retrouvons dans le convoi qui rejoint leur lieu de chasse, un chasseur derrière sympa, un autre devant qui colle un peu Stéphanie, devant les autres voitures de chasseurs où le conducteur d'un gros 4x4 enlèvera délibérément au passage une des rubalise de la rando...DUCON. On roulera ainsi plus d'un kilomètre dans le convoi, avant qu'ils ne se garent et que l'on poursuive par un sentier. On roule maintenant sur un sentier bucolique, passant successivement deux étroits petits ponts de bois (ça passait sur le VTT, le gué à coté aussi pour les courageux) au dessus du ruisseau de l'Orge, puis on sort dans la campagne en remontant une vraie bosse par un petit sentier nous amenant vers Ardenay. Dommage, deux gars posent le pied à terre, me barrant complètement le passage; grimpette avortée, ça devait passer mais hardos. La suite ICI

Hoogteprofiel

Unknown
Vertrek:(Dec)
Vertrek:(UTM)
427572 ; 5372420 (31U) N.

Wandeltochten in de omgeving

Tocht Te voet Dourdan - FR-balisage orange en forêt de Dourdan à rattacher aux bons itinéraires - Photo
PRO

19,3 km | 24 km-effort
5h 23min
Ja
Tocht Te voet Sainte-Mesme - Boucle en forêt de Dourdan au départ de Sainte Mesme - Photo